Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Les Deux Principes Facilitant L’Apprentissage

29 Juillet 2012 , Rédigé par Undercover Publié dans #Philosophie du blog

 

 

Aujourd’hui, je peux prétendre connaitre des gens qui réussissent. Je remarque que les clefs de la réussite sont :


01) la motivation et

02) le manque d’égo.


Effectivement, ceux qui réussissent sont motivés et délaissent leur fierté et leur égo. Parfois, il faut mettre son cerveau sur le bord de la route comme le dit bien Steph, un ami. Pourtant je reste toujours surpris quand une personne abandonne son objectif soit par perte de motivation soit parce que trop centré sur son Ego.


Laisse-moi t’expliquer avec plus de détails…

 

Etre Motivé


OK, je t’entends me dire mais je suis hyper motivé pour séduire des femmes !!


Et pourtant je peux t’assurer que ce n’est pas toujours le cas !


Il ne s’agit pas de confondre « espérer » avec « vouloir ».La majorité des apprentis Virtuose de la Drague espère coucher avec cette superbe blonde qui tient le bar en face. Mais le veulent-ils réellement ? Qu’est ce qui sépare l’espoir de la volonté ?


C’est l’élément moteur de notre système 2X qu’est la motivation ;  une émotion associée à son espoir, à son objectif. Au-delà de l’espoir il peut y avoir un désir. Ce fameux désir qui ouvre le livre Réfléchissez et Devenez Riche de Napoleon Hill.


Et pourtant, ce n’est pas si simple. Ce qui est facile serait de se donner des excuses pour éviter toute rencontre avec des femmes…  Et malheureusement, c’est souvent le cas ! Les hommes espèrent coucher avec la serveuse mais ne le veulent pas vraiment… car au final, ils ne ressentent aucune émotion juste une simple « envie ».  Résultat : il n’avance même pas un pied pour aller accoster.


Quand je fais passer des entretiens d’embauche combien de personnes me disent qu’ils sont motivés pour le poste ? Pleins. Mais le sont- ils vraiment ? Nettement moins démontre une émotion en me parlant de leur activité.


J’associe une émotion à mon espoir grâce à la visualisation. Si je suis incapable de noter en un mot cette émotion, c’est que je ne la désire pas vraiment.  En revanche si mon sentiment est identifié, je l’écris sous la forme d’une affirmation comme si je l’avais déjà. Chaque matin avant même de quitter ma maison, je me relis mes affirmations ; affirmations auxquelles je pense toute la journée. Instantanément, je parviens finalement à trouver cette sensation et donc je suis assez motivé pour passer à l’acte.


L’Ego


Maintenant, l’Ego.


L’égo est ce « flingue silencieux » qui menace les hommes d’avancer.


http://sergecar.perso.neuf.fr/images/ego.jpg

Attention, ne te regarde pas trop ! Tu risques de t'anéantir.

 

Je remarque en boite de nuit des hommes dont l’envie de rencontrer des femmes est flagrante. Pourtant, pendant leur soirée, au final ils ne rencontrent aucune femme !!  D’autres même abordent les femmes mais ils se contentent d’une simple conversation politiquement correcte sans aller au-delà.


Pourquoi ???


Simplement, par ce qu’ils sont trop centré sur leur égo, leur fierté.  Leur espoir d’approcher les jolies femmes présentes, ces hommes en soirées se regardent faire, se donnent des excuses, ‘comment je peux l’approcher’, ‘ce soir je ne peux pas, je ne suis pas prêt’, ou encore ‘je ne peux pas leur dire cela ?’.  Ils sont tellement centrés sur eux, leur confort qu’ils sont incapables de bouger ni de se développer personnellement.


Je connais un tas de personnes qui délaissent leur fierté de côté et qui font un premier pas pour aller voir une femme sans se demander ce qu’ils vont lui dire. Résultat, ce sont des personnes authentiques, tournées vers les autres et qui réussissent alors à séduire la gente féminine. En posant ton cerveau de côté, tu acceptes plus facilement le râteau et alors tu es prêt à te planter.


Encore une fois, l’unique façon de réussir c’est aussi être prêt à échouer. Et L’Ego concerne ta fierté pour éviter tout échec et mieux rester dans sa petite zone de confort. Délaisse son ego en revanche facilitera l’action (sur la réflexion), un meilleur contrôle de tes influences et te permet de te centrer sur les autres pour tisser de meilleurs liens.


L’égo est cette force en nous qui nous dit :

« Je le sais déjà »

« Je ne suis pas d’accord »

« Je ne suis pas prêt »

 

Tu veux donc réussir ? Alors abandonne ton égo pour agir uniquement dans le but d’agir.


Personnellement, je sais pertinemment que sans prendre aucune initiative je n’obtiendrai aucune réussite. Sans avoir pris le risque de changer de boulot, je n’aurai pas ce travail dans les ressources humaines qui me plait tant aujourd’hui. Sans avoir pris l’initiative de me pencher vers cette brune, jamais je ne serai sortir avec C. !


Et la simple pensée de prendre une initiative m’obsède quotidiennement. Bonne nouvelle ; cela m’aide à rester motivé pour sortir quotidiennement même quand j’ai une faible énergie. J’aime assez l’idée d’agir uniquement pour l’action. Alors je m’efforce d’aborder des inconnus, d’escalader les interactions sans me préoccuper des résultats.  Celui-ci n’est que la partie bonus !


 

Maintenant pour accélérer les chances de sa réussite, il convient de poser très vite son cerveau de côté. Plus vite tu seras prêt à échouer, plus vite tu testeras tes nouvelles habitudes et attitudes. Voilà comment rapidement opérer à un changement radical.


Aucun Canned Opener ne vaut cette acception !! Par contre, en délaissant ton égo tu as toutes les chances de MULTIPLIER l’effet de TOUTES les astuces et techniques apprises. Agis uniquement pour le plaisir.


Après une activité, si tu en ressens le besoin, poses-toi les bonnes questions.  Qu’est ce que j’ai appris ? Qu’est ce que j’ai appris sur moi ? Qu’est ce que j’ai appris sur ma leçon ?


Développe d’abord ton moteur social avant de développer ton inspiration sociale. Ne fais pas l’inverse.  Ne t’amuses pas à critiquer ton inspiration, ce serait comme critiquer son authenticité.  En revanche, tu peux blâmer ton degré de moteur développé.


Voilà pourquoi nous accordons une importance à ce que nous appelons la gestion des dommages dans la dynamique sociale. Une personne qui te répond à ta maladresse sociale n’est pas définitivement perdu. Celle qui ne répond pas pour continuer son chemin, est par contre perdue. Donc, dans le premier cas, tu dois gérer les dommages occasionnés. L’art de la dynamique sociale et de la séduction repose sur ce concept.


Cela suppose effectivement que tu dois t’orienter vers l’action plutôt que la perfection. Voilà ce qui nous distingue de certains forums qui ont tendance à se focaliser trop sur la perfection de l’approche au détriment de l’authenticité.


Je t’invite à consulter notre article sur la gestion des dommages et «partez,  prêt et à vos marques ».


Donc tu dois :


 Te fixer un objectif clair, spécifique et source de moteur social.

Agir sans se poser de questions.

Gérer les dommages

Trouver une meilleure inspiration sociale

Agir etc

 

C’est en opérant ainsi que tes résultats vont se décupler. C’est dans cet état d’esprit qui nous avions rencontré le plus de monde mais surtout c’est ainsi devenu AMUSANT !!


Généralement, nous nous amusons le plus souvent quand nous posons notre cerveau de côté. En cas de maladresse sociale, situation récurrente, nous nous efforçons de gérer les dommages.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
I really got a motivation to be successful in my life after reading this article.i agrees with the fact that the two keys to success are the lack of ego and motivation. I hope this expert advice will help many who read this to achieve completeness to their lives.
Répondre