Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Les 10 Erreurs Commises Par Les Hommes Lors De La Première Impression

27 Mars 2011 , Rédigé par Undercover Publié dans #Assertivité

 

http://www.archives-seduction.fr/wp-content/uploads/2010/08/Faireunebonneimpressionsapprendetamliorevosinteractionsdetouslesjours_thumb.jpg


J’ai vu des hommes petits, maigrichons, avec un look à-la-Bill Gates entrés en boite de nuit pour ressortir avec la plus jolie nana de la boite….  J’ai également vu des hommes grands, costaud, avec un look à-la-Brad Pitt paralysés à l’idée de rencontrer une femme en soirée, pour se cacher derrière son verre seul à sa table tout au long de la nuit !

 

Dans cet article, je voulais parler des 10 Erreurs commises communément par les hommes en approchant une inconnue. Le problème est que ces erreurs pour t’être FATALES ! En même temps, ces erreurs peuvent se corriger rapidement et facilement…

 

Cet article couvre la première impression donnée alors que notre livre Le Secret De l’Homme Alpha couvre les phases ultérieures à la rencontre initiale.

 

En effet, les 30 premières secondes de discussion marque la première impression et une SEULE erreur peut ruiner toutes interactions futures.

 

En même temps, aucune première impression n’est parfaite et ne sera parfaite. Cela signifie qu’il ne faille pas chercher cet état de perfection. N’essaies pas l’excellence de suite, mais maîtrise déjà les fondements de la première impression.

 

Mais quelles sont les bases à avoir?

 

Tu as probablement lu tout un tas d’articles, livres ou vues des séminaires sur le sujet – cela peut paraitre confus mais je pense souvent à la facilité des hommes n’ayant jamais étudié la dynamique sociale. Quel chance d’être ignorant !

 

Ceux qui ont étudié pour s’améliorer souffrent souvent de paralysie analytique – ils n’agissent pas sous l’effet d’une SURCHARGE d’informations ! Si c’est ton cas, je comprends très bien ce que tu peux ressentir ! Je suis aussi passé par là … trop d’informations tue l’action !

 

D’un seul coup, j’ai tout abandonné ; j’ai recommencé mon initiation en désapprenant les techniques pour apprendre de ma propre expérience. Et tu sais quoi ? Je suis content d’être passé par cette étape.

 

Avec du recul, je pense que non seulement c’est une bonne chose à faire, mais il est de mon devoir de partager mes leçons de mes expériences si tu cherches à marquer une bonne première impression. Car on n’a pas de seconde chance de faire une bonne première impression…

 

Ainsi, voici les 10 Erreurs Commises Par les Homme lors de leur première impression.

   

       Ne pas donner un compliment « plat »

 

Souvent, les hommes commencent par parler de choses banales ou générique. La seule utilité de ces banalités concerne à obtenir l’approbation de ton interlocuteur. En abordant des femmes, beaucoup d’hommes la complimente, du style « wow, bonjour mademoiselle, vous êtes si jolie … »

 

Ceci étant, utiliser une approche directe peut fonctionner ! Encore faut il être spécifique et parler plus de son ressenti que d’un compliment.

 

Un bon exemple serait « on t’entend rire depuis l’autre côté de la salle ! T’es plutôt une femme communicative…»

 

Ne lui faire aucune faveur – évites de lui offrir un verre

 

C’est souvent que les hommes pour marquer une bonne impression offrent un verre aux femmes.

 

J’agis ainsi uniquement au moment où j’offre une tournée générale à mes potes et que je désire inclure une inconnue dans la conversation. Même si faire une faveur est un signe approbateur, dans un tel contexte c’est plutôt un acte social et amusant.

 

En effet, en principe les hommes tendent à céder leur place, à offrir un verre ou à prendre une photo de la personne – tu dois éviter le côté conciliant et serviable – jamais les 30 premières secondes.

En général, je refuse de prendre des photos à moins d’être moi-même dessus.

 

   

Parler trop doucement ou approcher sous un « mauvais » angle

 

Même si ces deux erreurs semblent complètement différentes, en réalité ce sont deux côtés d’une même pièce : en réalité, tu as peur ou ne sais pas montrer ta Présence.

En parlant doucement ou en approchant maladroitement, quel type de message pense-tu sous-communiquer ?

 

Probablement un manque d’estime personnelle ce qui s’assimile en langage sexuel à un manque de prouesse sous la couette. Tu comprends bien que ce n’est pas le bon message à communiquer.

Au contraire, à toi de montrer une forte présence, en approchant sous le « bon » angle et en portant sa voix.

 

 

Avoir un mauvais contact visuel

 

Oui, la majorité des femmes recherche le contact visuel !

 

L’homme qui évite son contact visuel donne l’impression de timidité et de manque de confiance en soi. Par contre, celui qui la regarde sans flancher sous communique une affirmation évidente :

« Je n’ai pas peur de toi, c’est toi qui m’intéresse : je peux t’offrir un truc merveilleux, et si tu le désires, je te le donne gratuitement » 

 

 

Etre trop relâché et trop saoul

 

C’est vrai qu’une femme est souvent détendue et en état d’ébriété lors de ses sorties. Par contre, à l’inverse, un homme saoul qui aborde une femme est complètement grillé avant même de lui parler !

Même s’il est important d’être détendu, il est tout aussi néfaste de perdre le contrôle de soi-même, comme peut l’engendrer une forte dose d’alcool. C’est souvent en perdant le contrôle de soi que du coup tu limite toute bonne première impression.

 

 

Ne pas prendre assez d’espace

 

Même si cela parait subtil, sache que beaucoup d’hommes souffrent de cette maladie. Laisse-moi t’expliquer…

 

En te tenant debout, à toi de prendre un espace suffisant et à ne pas penser à gêner les autres. Si tu penses gêner les autres en donnant trop de ta présence physique, c’est une façon déguisée (et perçue) de sous-communiquer ta peur, une faiblesse et ton insécurité. En même temps, il n’est pas utile d’être assis les bras écartés ou en station debout avec une pose digne d’un militaire. Le tout consiste à rester à l’aise et de ne pas s’accommoder physiquement aux autres – et encore moins aux hommes.

 

Essayer de dire les « bonnes » choses

 

Erreur REGULIEREMENT commise, et je viens récemment d’écrire un article entier sur le sujet.  Je m’évertue à en parler régulièrement dans mes articles mais je n’en parlerai jamais assez, je crois.

 

En réalité toutes les femmes se demandent lors de la rencontre initiale si tu dis ces choses en vue d’obtenir quelque chose d’elles ou non. Elles ont un don pour le découvrir, surtout qu’elles sont sensibilisées depuis des années à cela. Et sache qu’une telle intention risque de te desservir En t’évertuant à penser aux bonnes choses à dire, tu paraitras vraiment obsédé par quelque chose (le sexe ??) mais en plus ton esprit se bloquera dans des pensées néfastes.

 

Pourquoi ? Simplement, parce que tu ne peux jamais deviner ce qu’une personne pense.

 

En réfléchissant à la bonne chose à dire, en fait tu tente de percer ce qu’une personne désire entendre. IMPOSSIBLE. La seule chose que provoque une telle réflexion est une distraction de ton intention.

 

Moralité : n’essaies pas d’être lisse ou conciliant, contente toi de dire ce qu’il te vient à l’esprit à un instant.

 

Comment faire si tu te paralyses ?

 

En fait, nous avons mis au point un atelier» essayé auprès d’amis pour répondre aux exigences de telles situations qui a débuté en Rhône-Alpes. Nous l’avons actuellement baptisé « Le traitement conversationnel ». Quand nous l’avons appliqué, nous étions 3 animateurs et nous avions traités de techniques de conversation sous formes d’exercices théâtraux. A terme, nous envisageons de réitérer l’expérience. En l’espace d’une séance, je pense que quiconque devrait apprendre à ne pas se paralyser avec des silences maladroits.

 

 

Ne pas s’adresser à ses amis

 

Une femme qui sort a pour priorité ses propres amis ! Au moins avant d’avoir rencontré une personne digne de la séparer de son cercle social. Certes, il est fréquent que les femmes aient des amitiés capricieuses, un jour certains disent qu’ils l’adorent et le lendemain, les mêmes la traite de salope.

 

Ceci étant, tu dois en faire abstraction car de toute façon lorsqu’un homme aborde le groupe, elle mettra d’abord en avant ses copains et copines. Et si n’accorde aucune importance à ses amis en te focalisant sur elle, tu seras perçu comme asocial et maladroit. D’autant plus, que ses amis vont tout faire pour t’éloigner d’elle.

 

 

Ne pas demander trop tôt ses coordonnées

 

Il est assez fréquent de voir des hommes quitter une conversation sous prétexte qu’ils n’ont plus rien à ajouter. Et souvent, force est de constater qu’ils jugent que c’est alors le bon pour échanger les numéros de portables. Pourtant, le moment est mal venu car trop « téléphoné » !

 

A mon humble avis, l’échange de téléphone m’apparait comme un acte de récompense à son égard ! Si elle parvient à m’impressionner, alors j’opte pour lui échanger mon téléphone comme récompense. Pour cela, tu dois au moins lui laisser le temps d’exprimer sa personnalité – celle qui va t’impressionner.

 

Une dernière chose : ne quitte JAMAIS une conversation juste après l’échange de numéro – elle comprendra immédiatement tes intentions et tu seras perçus comme le mauvais « dragueur ».

Profite de l’échange de téléphone pour aborder une chose que vous pouvez faire ensemble, ou poursuit la conversation avant de rejoindre ton cercle social.

 

 

Ne pas avoir de contact physique avec.

 

Quel est ton objectif de départ avec cette femme ?

 

Coucher avec, Non ?!!!

 

Autrement dit, cela signifie que tu dois avancer dans cette direction dès les premières minutes. Je ne le dirai jamais assez ! Et pourtant, je constate que trop souvent les hommes restent enfermé dans une amitié homme – femme malgré eux simplement par peur d’escalader physiquement les évènements.

 

Il ne faut pas pour autant prendre de trop gros risque, c’est la raison pour laquelle je te recommande de consulter notre livret sur l’escalade kinesthésique – tu apprendras à avancer progressivement et en toute tranquillité dans ton contact physique. Si tu n’as aucune notion comment débuter tes touchers, il est indispensable de te le procurer.

 

 

Tu peux ainsi facilement éviter ces 10 erreurs – ainsi, tu seras dans le TOP 5 des hommes qui marquent une bonne impression.


Tu peux suivre ces exemples, alors profites-en.


UC, un ami qui te veut du bien !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article