Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Le Jeu De La Vérité

15 Janvier 2012 , Rédigé par Undercover Publié dans #Philosophie du blog

  http://4.bp.blogspot.com/_cSewfaepTCo/S-rDQeH6WoI/AAAAAAAABL4/xfTojRVW0i8/s1600/coluche+jeu+de+la+verit%C3%A9.jpg

 

Souvent, quand nous avons une ferme intention d’accomplir un objectif, nous avons une fâcheuse tendance à nous planter ou à ne pas le faire.

 

Pourquoi ?

 

C’est souvent parce que nous voulons « essayer » - nous « essayons » de faire du sport, nous « essayons » d’attirer l’attention d’une femme, nous « essayons » de développer notre proactivité.

 

Le simple fait d’essayer consiste à se contraindre à faire quelque chose – et comme souvent, la contrainte ne fonctionne pas !

 

Alors, tu vas me dire que faut-il faire ? Ne pas essayer du tout ? Non.

 

Ne pas essayer c’est aussi réussir à ne rien faire faire – donc cela ne fonctionne pas non plus.

 

La réponse à ce paradoxe est plus simple que cela : il ne faut essayer mais rechercher la vérité. Contentes-toi de rechercher ta vérité.

 

Je te l’accorde cela peut être abstrait pour toi dans un contexte comme la dynamique personnelle et sociale– mais la seule et unique découverte à suivre c’est chercher cette vérité.

 

Dans un contexte de séduction, tu dois prendre conscience que tu ne séduiras pas toutes les femmes rencontrées – personne ne peut prétendre à une telle hérésie, pas même George Clooney.

 

Tu n’arriveras jamais à découvrir toute la vérité sur la séduction, les femmes ou l’attirance ! Pas plus que tu ne découvriras toute la vérité sur ton style de vie !

 

Déjà, personnellement, je m’estime heureux de pouvoir apprendre sur ma personnalité, ma vie depuis tout ce temps ! Ce n’est certainement pas un manque de connaissance sur cette vérité qui doit te décourager, mais au contraire cela devrait te motiver !

 

A chaque action, une vérité t’attend. En rencontrant une personne, tu vas apprendre sa vérité, la tienne et la vérité commune à tous les deux.  Par une rencontre, tu te rapprocheras un peu plus de la vérité sur l’attirance et l’assertivité.

En faisant une activité tu apprendras sur sa vérité, la tienne et la motivation qui te lie à cette activité. Par un acte, tu te rapprocheras un peu plus sur la confiance et la proactivité.

 

Quelque soit la durée d’un acte, une certaine dose de vérité va se dévoiler, à condition de s’investir dans le rôle assignée.

 

 

Lorsque j’ai commencé à étudier ma proactivité,  je me fixais 5 activités quotidiennes – les activités étaient aussi simples que d’aller faire les courses – et malgré tout, j‘ai découvert une part de vérité sur mes capacités énergétiques. Quand je me fixais comme objectif de contacter 3 employeurs dans la journée, j’ai découvert que j’étais une personne courageuse. Si tu fixes comme activité de discuter avec 3 personnes par jour, la même vérité t’attend en bas de chez toi

 

 

Ceci étant pour partir en Quête de la Vérité tu dois accomplir des activités et rencontrer du monde. En ne faisant rien, la seule Vérité que tu apprends c’est qu’au final tu restes une mauviette !

 

 

Désolé les mecs, mais je suis passé par là aussi ! C’est certes difficile à accepter, mais c’est la triste vérité.

 

 

OK, je te l’accorde ce peut être un discours philosophique et abstrait mais ce qui importe ici c’est l’état d’esprit à adopter pour connaitre un succès rapide.

 

Malgré cela, la raison principale pour laquelle beaucoup de mecs se plantent repose sur le fait qu’ils se contentent d’essayersous la contrainte.

 

Je me contrefiche que tu étudies déjà le développement personnel ou social, tu as peut être déjà cette envie d’essayer… car …

 

Essayer quelque chose c‘est rechercher une validation externe au détriment de son estime personnel.

Voilà pourquoi en séduction, les mecs qui essaient de séduire une femme se vendent pour gagner l’approbation d’une femme, la validation externe. Ceci étant, d’autres mecs ne recherchent pas cette validation extérieure pour faire ce qu’ils veulent quand ils le veulent.

 

Si ce n’est pas de l’estime personnel ca ?!

 

Pour ces derniers mecs, d’une certaine façon ils n’essaient pas, ils s’en foutent ils le font un point c’est tout !

 

Attention, si tu essaies de ne pas essayer, sois convaincu que cela reste toujours un essai. Relis si c’est nécessaire.

 

 

Revenons à notre objectif – admets qu’il est littéralement IMPOSSIBLE de ne pas essayer. Par la simple lecture de cet article déjà par définition tu essaies ! Même en vivant toutes les expériences relatées dans ce livre, je dois admettre que j’ai aussi essayé – même beaucoup essayé ! Oui, nous essayons tous !

 

 

Pourtant, je persiste à penser qu’il est préférable d’arrêter d’essayer de séduire des femmes pour mieux essayer de connaitre la vérité à leur sujet !

 

 

En cherchant la vérité, tu ne seras plus dépendant des autres et de leur validation. Il n’y a que cela de vrai : où se situe la vérité ?

 

 

Est-il vraiment nécessaire de savoir si une personne rigole de tes blagues pour connaitre où est la vérité sur l’amitié ? Est-il nécessaire de t’entendre dire que tu es « sexy »? Est-il nécessaire de le voir venir chez toi pour connaitre ce qu’est l’attirance ?

 

Il te suffit de suivre cette vérité, la vérité concernant les autres, te concernant et celle qui vous concerne.

 

Même en cas de rejet qui s’en soucie ? Personne et en plus au moins tu as découvert une part de vérité.

 

C’est cet état d’esprit qui réduira ton angoisse sociale et tu ne verras plus un rejet comme un rejet personnel – je tends même à penser qu’un rejet peut être même amusant.

 

Avec Tribal, nous avons piqué de bonnes crises de rire en nous relatant ces instants de « dures » vérités. Nous n’avons rien à envier aux autres.

 

Je me souviens d’un soir où nous avions fait l’ouverture d’une boite de nuit dans le quartier de Part-Dieu à Lyon. J’avais repéré une petite brunette, habillée sur son trente et un, assise jambe croisée sur un divan en plume blanche.

 

Avec une approche "calme", j'ai glissé derrière elle en essayant de rattraper mon verre de Whisky tenu entre deux doigts. Malheureusement, Isaac Newton frappa contre moi  ce soir-là : mon verre glissa de mes doigts, et allait s’éclater sur le sol ! Ce qui arriva ensuite est digne d’une comédie télévisée :

 

Le DJ arrêta la musique. Les gens stoppèrent toutes conversations en cours. Le lieu arrêta de vivre le temps d’un instant … un instant de solitude pour moi …

 


Comme un trou noir retient toute l’attention, chaque œil dans le pub se dirigeaient droit sur moi du fait que mon expression faciale restait figée et que mes doigts en l’air tenant un verre invisible face à un public !

 

Même si la boite de nuit était plutôt bon chic bon genre, avec beaucoup de cravaté, j’entendis encore mon public chantonner sans cesse  ‘Il est des nooooootres, il a bu son verre comme …’ comme un public mendiant un rappel. Mec, je peux te garantir que j’ai découvert des vérités hilarantes sur cet incident.

 

 

Voici ce que j’ai appris :

 

1.     Ne jamais tenir un verre entre deux doigts en voulant aborder une femme.

2.     La chanson ‘il est des nooooootres’ fait toujours son effet.

3.     Peu importe les mauvaises approches, ce n’est jamais aussi mauvais qu’elles paraissent (d’ailleurs je suis capable d’écrire et de rire de ma pire approche !)

 

Mine de rien ; ne confonds pas « rechercher la vérité » avec « agir comme une mauviette ».

 

Tu ne tenteras pas forcément de lever les femmes mais tu chercheras à leur mettre le grappin dessus pour qu’elle finisse par faire le premier pas.

 

Attention, chercher la vérité signifie chercher uniquement la vérité, rien que la vérité et toute la vérité.

 

Dans un cadre personnel, cela pourrait être :

 

Est-ce que j’aime faire de la musique ? Découvre-le en prenant des cours de guitare.

 

Suis-je capable d’aller vivre aux USA? Découvre-le en partant en voyage aux USA.

 

Puis-je travailler à la SNCF? Découvre-le en faisant un stage à la SNCF.

 

Dans un cadre social, cela pourrait être :

 

Est-ce que sa personnalité est aussi avenante que son physique? Découvre-le en lui parlant.

 

Sait-elle embrasser correctement ? Découvre-le en l’embrassant.

 

Sommes-nous fais pour être ensemble ? Découvre-le en couchant avec.

 

 

Si tu  cherches activement la vérité, tu vivras quotidiennement de manière proactive et assertive.

 

Il n’est pas rare de voir certaines critiques se plaindre du style de vie des Virtuoses de la Drague l’estimant sans intérêt un trop facile.

 

Et bien tu sais quoi ?!

 

Ils ont raison ! Si un Virtuose De la Drague ne découvre aucune vérité dans ses relations, alors ses expériences n’ont aucun sens. Chaque expérience contient une part de vérité.

 

A mon humble avis, sans vérité apprise, coucher avec une femme est assimilable à de la masturbation entre les jambes d’une femme ! Ouais désolé, je suis un peu cru mais ce n’est que mon avis sur le sujet.

 

Ceci étant, on retrouve le même rapport dans une relation monogame non satisfaite. Un homme mène alors une existence similaire,  dénué de sens et relativement facile – à la seule différence qu’il a moins de partenaires sexuelles.

 

Que tu désires pleins de femmes ou juste une femme, tu dois sans cesse chercher la vérité, et rien que la vérité.

 

Chacun de nous a déjà accompli un tas de choses, et nous avons tous beaucoup appris ; sur notre personnalité, sur les autres, sur la vie ! C’est pourquoi je dédie ce livre à la Vie ! Sans expérience, nous aurions été bien incapables d’écrire ce livre.

 

 

Moralité : cesse d’obtenir des autres pour apprendre à les connaitre et de t’approcher de la vérité :

 

 Que vas-tu apprendre sur eux ?

 

 Que vas-tu apprendre sur ta personnalité ?

 

 Que vas-tu apprendre sur la dynamique sociale?

 

 Que vas-tu apprendre sur la vie ?

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article