Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Le Chemin Vers Ta Masculinité ....

28 Novembre 2010 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

Aujourd’hui je voudrais te soumettre une question d’importance, et même une des questions les plus importantes dans ton développement personnel et social … alors poursuis ta lecture.

 

Voici la question :

 

A quel moment es-tu devenu un vrai mec ?


 

flying1-300x199.jpg

 

Réfléchis avant de répondre.

 

Etait-ce le jour où tu as perdu ta virginité ? Le jour de tes 18 balais ? Le jour où tu as eu ton baccalauréat ? Le jour où tu as commencé à bosser ? Le jour où tu as eu ton premier appart’ ? QUAND ?

 

Tu ne sais peut être pas !

 

En fait, nous les hommes, nous avons tendance à attendre une validation externe de notre masculinité. Que ce soit un diplôme, un emploi, un appartement ou un donne-m’en-cinq ; toutes ces validations illustrent la voie vers la masculinité.

 

En effet, pour la majorité d’entre nous, nous cherchons plus une validation extérieure sociétale. Nous nous croyons ainsi capable de juger notre degré de masculinité.

 

Pourtant nous nous trompons !


Et pourquoi donc mec ?

 

Simplement parce que nous ne disposons d’aucun point de référence pour évaluer notre masculinité. Libre à chaque homme de décider l’instant où il passe à l’âge adulte. En fait, devenir un mec est une chose subjective, propre à chacun et inconnue pour une majeure partie d’entre nous.

 

Mais, parce qu’il y a toujours un mais …


… au fond de nous-mêmes, nous savons précisément ce que signifie être un mec, un vrai mec… et c’est le motif qui fait que nous apprécions des films comme « Fight Club » ou qui constitue notre attirance pour des livres comme  « The Game » et pour la drague.

 

Il existe un rapport direct entre la violence et al'attirance qui est simplement « masculin ».

 

Lequel ?

 

Très simplement – un homme se confronte toujours à ses peurs profondes.


On est entre hommes alors restons honnêtes envers nous même : la simple idée de se faire botter le cul pour une superbe femme nous effraie.


Restons pacifique, et attachons à nous à ce dernier point intéressant et non à la violence. En te focalisant sur ce point, tu découvriras le rite de passage des temps modernes ; celui vers le chemin de la masculinité : faire que les femmes soient nos égaux.

 

Si tu peux me présenter un homme capable d’approcher une femme efficacement, capable de l’attirer et de se lier avec, alors en retour je te garantie que cet homme est un vrai mec ! Un point c’est tout.

 

Par contre, plus tu as peur d’approcher une femme, plus tu as de potentiel dans ta future masculinité.  En fait, plus tu ignores ta peur d’aborder, plus tu deviendras un vrai mec ! Je sais que cela peut paraitre difficile à comprendre, et pourtant…


… si c’était bien plus simple, nous devrions chercher ailleurs pour chercher notre masculinité. Malgré tout, nous ne le faisons pas.

 

Le chemin vers ta masculinité t’attend derrière ta porte ! C’est probablement cette jeune demoiselle qui se déambule en dessous de chez toi qui attend un homme, un vrai !

 

Certes aborder implique une femme, mais en même temps, cela ne la regarde pas car aborder signifie se confronter à ses propres peurs.

 

Alors, es-tu prêt à faire face à tes peurs pour séduire les femmes que tu penses mériter ?

 

 

 


 


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article