Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

La Tactique Pour Laisser Un Message Vocal

18 Mars 2012 , Rédigé par Undercover Publié dans #Coachs & Produits Affiliés

 

Parles-tu longuement sur un répondeur ? Bloques-tu quand tu tombes sur le répondeur d’une personne ?

 

Le téléphone sonne, et d’un coup tu entends :

 

 “ Salut! C’est  Sandrine. Laissez-moi un message. . .”

 

Ton cœur commence à battre plus vite. Puis, tu commences à bafouiller :

 

« Oh, hey Sandrine. C’est UC. Okay, c’est … ouais, c’était sympa de t’avoir rencontré l’autre soir. Heu… Appelles moi si tu veux. Je sais que tu ne me connais pas, mais si tu veux appelles moi … hum… Oui, appelles-moi… Ha ! Je te donne mon numéro c’est le 06…. »

 

Il m’est même arrivé de me planter dans mon propre téléphone laissé sur le répondeur tellement je n’étais pas à l’aise avec la machine – mais étais-je aussi à l’aise en face à face ?

 

A froid, je n’en sois même pas certain. Tout ce que je voulais c’était de présenter les choses pour reprendre la relation que nous avons entamée le soir précédent.

 

N’as-tu jamais vécu une telle situation ? Quel est ton état d’excitation ? De Stress ?

 

Imagines j’aurai laissé le message suivant :

 

« Hey Sandrine, UC à l’appareil. Comment tu vas ? C’était bien sympa de t’avoir rencontré l’autre soir au Picca ! J’ai bien regardé les vidéos Youtube dont tu m’as parlé. Excellentes ! Rappelles moi, j’ai quelques choses pour toi à ce sujet »

 

Imagine la réaction de Sandrine face à ces deux messages…

 

Ne serait-ce qu’à la lecture du texte on ressent du stress dans le premier et de l’enthousiasme dans le second message. Alors comment Sandrine va recevoir ces deux messages ? Lequel sera le plus excitant pour elle ?

 

Il est évident que dans les exemples précédents, le second message incite d’avantage Sandrine à te rappeler.

 

Pourquoi ?

 

Simplement parce que tu as (r)établi un lien.

 

Qu’as-tu fait dans le second message ?

 

Tu es plus confiant, tu as rappelé le contexte originel de la rencontre tout en tissant le lien.

 

Effectivement, Sandrine devrait préférer recontacter celui qui est sur de lui et non celui qui tient une discours plein d’onomatopée (Heu… Ha !... hum…). Ce dernier va se vautrer proprement, et pire encore est celui qui raccroche sans laisser de message ! Aujourd’hui, sur nos téléphones nous avons tous une reconnaissance des numéros.

 

C’est pourquoi il ne faut jamais rappeler sans laisser de messages ! Elle saura de toute façon que tu l’as appelé. Même en rattrapant le coup après, tu peux alors nuire à ton rencard si elle a l’occasion de t’en parler.

 

Maintenant si tu désires apprendre à gérer la séduction avec les textos et ton téléphone, je t’invite à lire la bible écrit par Braddock et Mr M de LOVESYSTEMS.

 

http://www.pualingo.com/wp-content/uploads/2010/03/love-systems-text-and-phone-game.jpg

 

 

 

Dans ce livre, tu découvriras toutes les techniques pour tisser ta toile avec les personnes rencontrées, engagées ou non.

 

Tu peux consulter le site ici.

 

Je te rappelle qu’avant d’appeler une personne, elle doit déjà être intéressée par toi. Tu découvriras des articles sur le blog qui correspondent à ces niveaux d’engagements. Voici un article pour connaitre d’autres stratégies adoptées pour développer l’intérêt.

MAINTENANT appelles un de tes amis et tisse ta toile sociale

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article