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  Développement personnel et Social

Devenir Un Expert Dans Son Domaine

5 Mai 2013 , Rédigé par Undercover Publié dans #Proactivité

 

Comment Devenir un Expert dans Son Domaine ?

 

Tu as déjà probablement développé une bonne compétence dans ton activité ; progressivement tu cherches de nouvelles astuces dans les livres, séminaires et tu as ton propre réseau qui te fait travailler. Bref, tu as démontré ton niveau d’expertise mais tu as peut être déjà oublié ton meilleur atout ; à savoir toi-même.

 

Oui, nous sommes tous expert quelque part – et tu peux tirer profit de ton talent principal pour étendre ta réputation et ton buzz (ou ta marque si tu en fais ton job). C’est souvent en partageant tes compétences que tu gagnes une meilleure visibilité et que tu créées une petite communauté autour de toi. Quand tu veux annoncer la sortie de ton prochain produit ou service toute ta petite communauté sera de ton côté.

 

http://www.gala.fr/var/gal/storage/images/media/images/actu/photos_on_ne_parle_que_de_ca/les_experts/expert_1/852408-1-fre-FR/expert_1_reference.jpg

 

Alors, laisse-moi te fournir 4 façons simples pour afficher et positionner son autorité dans son domaine – ainsi tu parviendras à créer plus de buzz :

 

Enseigner un cours.

 

Non, ne panique pas tout de suite, enseigner est bien plus simple que cela n’y parait ! Il existe aujourd’hui des sociétés sur internet basé sur la connexion de potentiels experts avec des personnes intéressées pour apprendre.  Tu peux enseigner soit online soit localement dans ta ville. Les sujets vont de la modélisation financière pour tout acte entrepreneurial à l’apprentissage du tricot.

Enseigner aux autres est une excellente façon de se positionner comme une autorité pour s’immerger dans une communauté de d’initiés désireux d’apprentissage.

 

 S’inviter dans des blogs / Créer un blog.

 

Majoritairement, de nos jours, les réseaux sociaux exploitent tout conseils ou idées d’expert – et pourquoi l’expert en question, cela ne serai pas toi ? Tu peux très bien proposer quelques articles sur un blog ou s’inviter sur un autre blog pour partager tes connaissances. Si tu es conseil nutritionniste, proposes une série d’articles sur le maintien de sa vitalité pendant l’hiver. Si tu construis des sites Internet, écris une quinzaine d’articles sur le développement des API. Tout contenu détaillé doit s’attacher à une forme d’éducation de tes clients et ton public – un article ne doit pas vendre ta marque mais le promouvoir.

 

Rejoindre les circuits de communication

 

Tu as déjà probablement assisté à des conférences ou des séminaires liés à ton activité, non ?! Et pourquoi le prochain intervenant ne serait pas toi ?!!!! Si tu ne l’as jamais fait, il est grand temps de s’y mettre. Consulte les séminaires dans ton coin susceptibles de te faire connaitre et proches de ton activité- et donc engager de nouveaux clients. Il est temps de contacter l’organisateur et de vendre ton expertise. Sache qu’en général les organisateurs de séminaires recherchent toujours de nouveaux intervenants dans leur programmation.

 

 Rencontrer des personnes liées à ton activité

 

Au-delà de ces tactiques organisées, il est crucial de rencontrer de nouveaux experts en lien avec ton activité. Commence déjà à définir ton expertise et dresse une liste d’ experts qui viennent à la fois avant et après la tienne. Par exemple, si ton expertise est conseil nutritionniste les autres experts peuvent être les médecins et les salles de sport. Interroge les autres experts de ton métier de ta ville. Aujourd’hui tu peux réseauter en menant une enquête, en proposant un court service, par internet ou en rencontrant du monde. Ainsi, tu développes ta petite communauté désireuse souvent d’en apprendre plus sur ton expertise. Qui peut mieux enseigner que toi ?

 

Il existe tout un tas d’autres aspects pour se positionner comme une autorité dans son expertise. N’oublies pas qu’en te positionnant tu développeras la marque même de ton entreprise et de ton expertise. Par cette même occasion, tu découvriras une communauté croissante et les acheteurs préfèrent acheter auprès d’experts en qui ils ont confiance et qu’ils connaissent. Et dans ce cas, ils te feront confiance – à condition qu’ils savent où te trouver !

 

Je te renvoie à l’article pour développer son excellence professionnelle ici.

 

 

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