Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Evaluer sa maturité émotionnelle

18 Janvier 2009 , Rédigé par UC Publié dans #Assertivité



L’homme Alpha d’aujourd’hui n’est plus la brute espèce néandertale primitive d’autrefois. Nous sommes devenus des êtres de pensées et d’émotions. L’Homme Alpha est donc aujourd’hui un homme sensé et contrôlant ses émotions. Les filles désirent que les hommes aient une maturité émotionnelle supérieure à la leur.

 

C’est pourquoi beaucoup de filles aujourd’hui prétendent que certains hommes sont trop « gamins ». Vous pouvez avoir 40 ans, certaines filles vous diront encore que vous êtes gamin (« émotionnellement » bien sûr).

 

Je me souviens à l’époque j’étais au collège, une jeune fille m’attirait mais elle m’avait envoyé l’uppercut « tu es trop gamin ». En fait, dans sa bouche cela signifiait qu’émotionnellement je n’étais pas à la hauteur.

 

Une maturité émotionnelle implique :

 

l’autodiscipline (le charisme, le développement personnel, l’équilibre de vie

la confiance (le sens de l’humour, le courage, l’optimisme)

la persistance (la résolution de problème, la focalisation, la passion)

l’indépendance (le sens des responsabilités et de l’initiative)

le self-control (la générosité, la flexibilité, l’intégrité, l’empathie)

 

 

 

 

Vous pouvez déjà évaluer votre Quotient Emotionnel en toute simplicité : évaluer ses 5 points sur une échelle de 1-4.

Sur le point le plus faible, trouver 2 à 3 activités à faire et les entreprendre pendant 30 jours.

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article