Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Se Faire Rappeler A Son Bon Souvenir

22 Novembre 2008 , Rédigé par UC Publié dans #Loi de l'Attraction

Avoir une attitude positive ouvre toutes les portes dans la vie. Cela consiste à réagir positivement dans toutes les  circonstances de façon à avancer de façon constructive. Pourquoi disputer quelqu’un pour en  obtenir  quelque   chose alors que nous sommes sensibles aux personnes souriantes qui semblent ouvertes.


Je n’en suis pas fier mais j’utilise très peu d’ordonnances lorsqu’il me faut un médicament en pharmacie : un grand   sourire, une phrase agréable et on est servi. Idem pour mes contraventions que je ne paye pas lorsque j’ai le  policier en face à face.


Vous êtes refusé à l’entrée d’un club ? Ce n’est pas grave celui d’à côté est certainement mieux.


Dans la majorité des cas une attitude négative est inutile. Lorsque l’on vous   rejette d’un club pourquoi s’énerver  alors que ça n’y changera rien ? Unefemme ne veut pas vous  parler plus longtemps ?  Cen’est  rien,  un  petit  sourire et au revoir. Elle vousparlera peut être plus tard (ce qui arrive souvent).


Il y a un côté rassurant à être avec des gens positifs, on sait que le jour où il y aura un problème onpourra  compter sur eux parce qu’ils saurontcomment s’en sortir positivement. « Happy Face » comme dirait l’autre !


En formulant positivement vos questions vous pouvez influencer votre cible. Par exemple au lieude demander « Tu as aimé ce film ? » vous pouvezdemander « Qu’as- tu aimé dans ce film ? ».


La première question abouti à un choix binaire : j’aiaimé ou j’ai détesté, même si implicitement vous souhaitez pousser votre interlocuteur à poursuivre ledébat sur ce film. La deuxième question conduit lapersonne à s’interroger sur ce qu’elle a vu de positif. 


 

« Qu’as-tu préféré dans notre soirée ? » 

 

« Qu’aimes tu dans mon appartement ? »


Lorsque votre interlocuteur se rappellera de votre discussion par la suite il se souviendra plus favorablement des points positifs.



Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article