Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Valeurs relatives et émotions

12 Août 2008 , Rédigé par UC Publié dans #Assertivité

Cette semaine, je voudrais aborder à la fois un sujet de sarge et un sujet "inner game".

Imaginez-vous dans l'émission Il y a que la Vérité qui compte. Derrière le rideau, il y a une femme (ou un homme) que vous ne connaissez pas qui prétend être attiré(e) par vous.

Je vous dit :

Que c'est une mannequin ? votre réaction : YES !!!!
C'est une mannequin qui a posé dans playboy ? votre réaction s'intensifie YES ! YES ! YES !
Ce mannequin a posé dans les années 60 ? votre réaction décroit et vous vous dites : Ouais bof !

Pourquoi cette petite mise en scène.

Tout simplement parce que vos émotions ont un lien direct avec vos valeurs relatives.

Je parle de valeur relative car dans l'absolu nous avons pas tous les mêmes valeurs.

Ainsi, pour mieux maîtriser ses émotions, il faut connaitre ses valeurs. Et pour connaître ses valeurs profondes, il faut prendre conscience de ses émotions.

Maintenant si en boite de nuit vous vous retournez sur une jolie fille, vous avez une réaction (donc une émotion) et ainsi vous placez cette fille supérieure à vous dans l'échelle sociale. Vous pensez qu'elle a plus de valeur. Deamndez vous en quoi en quoi elle a plus de valeurs, et vous identifierez dans l'échelle sociale.

La même chose vaut pour les hommes, vous voyez un homme qui vous semble Alpha, vous allez réagir. Demandez vous quelle valeur a-t-il sur votre échelle sociale. Vous découvrirez alors ce que vous pouvez faire pour grimper dans votre échelle.

Essayez vous cette semaine à ce petit jeu: notez à chaque fois que vous réagissez, demandez vous à quel valeur cela se rapporte, et ainsi que pouvez vous faire pour augmentet votre propre valeur.

Moralité : Profiter de vos émotions pour grandir !




Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Réflection très pertinante.Nos émotions sont completement dépendantes de la valeur sociale que l'on affecte à la personne en face ainsi que du contexte dans lequel se produit l'échange (lieu, nombre de personnes en interaction...)Je vais essayer ce petit jeu, je suis sur qu'il pourra apporter de bons résultats.Merci pour le conseil :)
Répondre
U
<br /> J'ajouterai deux choses :<br /> <br /> - ce test a été mené par Lovedrop lors d'un séminaire de la Venusian Arts<br /> <br /> - dans le cadre d'un open, vous remarquerez que souvent vos valeurs qui vous font aborder tel ou tel fille sont des valeurs relatives pour répliquer. Pour une fille qui se laisse aborder par<br /> un homme ses valeurs qui font qu'elle va vous écouter (et ainsi être attirée) sont des valeurs relatives de survie.<br /> <br /> <br />