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  Développement personnel et Social

Faire de Son Interlocuteur Quelqu'un d'Important

20 Janvier 2008 , Rédigé par UC Publié dans #Assertivité

Reconnaître celui qui parle

Commencez par réfléchir comment vous souhaiteriez vouloir être écouté. Voici 4 éléments que les gens remarquent :

-         le contact visuel
-         Les réponses verbales ou des participations vocales comme « Oui », « wow ! », « Sérieux ? ».
-         le sourire, se pencher en avant pour montrer son intérêt, tout gestes de reconnaissance
-         Les remarques claire qui résume le point de votre interlocuteur du style « si je vous comprends bien, vous dites que .. »
 
La Recherche

La recherche fait d’une conversation une rue à deux voies. Dans ce cas ici, cela implique de poser des questions et de donner du feedback. Cela vous aide à clarifier le message, à élargir sur le sujet ou à rentrer sur un sujet particulier en plus profond.

La personne qui écoute qui ne pose pas de questions, sans donner de retour, ni commenter au bon moment ne participe pas vraiment. Cela rend la personne qui parle mal à l’aise, et pire encore, cela engendre une mauvaise compréhension. Pour éviter cela, il vous suffit de poser une simple question pour s’assurer de la bonne compréhension.

Il vous suffit de poser juste une simple question pour clarifier la compréhension. En posant la bonne question au bon moment en répondant bien à l’interlocuteur, vous bénéficiez d’une partie essentielle de l’écoute active.
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