Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

[Napoleon Hill] La Protection Emotionnelle

1 Novembre 2007 , Rédigé par UC Publié dans #Philosophie du blog

Protégez-vous

N’oubliez pas que le pouvoir de votre volonté est à votre disposition.

Vous êtes par nature réceptif aux 6 formes fondamentales de la peur et qu’il vous faut bâtir des habitudes qui contrecarrent toutes ces peurs. N’ouvrez pas votre esprit aux gens qui vous dépriment ou qui vous découragent d’une façon ou d’une autre.

Mettez de l’ordre dans votre armoire à pharmacie, jetez tubes et flacons et cessez d’être le ministre complaisant de vos rhumes, maux de têtes, douleurs et maladies imaginaires.

Recherchez délibérément la compagnie des gens qui vous poussent à réfléchir, à agi par vous-même. Si vous vous attendez à des ennuis, vous en aurez. Sans aucun doute, la faiblesse la plus courante chez l’être humain est l’habitude qu’il a de laisser son esprit ouvert à l’influence négative des autres.

 
La différence que l’on peut constater avec le contrôle de l’esprit

Vous n’avez de contrôle absolu que sur vos pensées. Si vous n’arrivez pas à maîtriser votre propre esprit, vous pouvez être sûr que vous n’arriverez jamais à maîtriser quoi que ce soit. Votre esprit est votre bien spirituel !

Il n’existe pas de protection légale contre ceux qui empoisonnent l’esprit des autres par des suggestions négatives.

A ceux qui désirent faire fortune, je rappellerai la différence, entre Ford et la plupart des gens : Ford avait un cerveau et le contrôlait. Le contrôle de l’esprit est le résultat de l’autodiscipline et de l’habitude. Ou vous contrôlez votre esprit ou c’est votre esprit qui vous contrôle. Prenez l’habitude de l’occuper dans un but précis, selon un plan défini. Etudiez la vie d’un homme qui a obtenu de grands succès.

 
L’habitude fatale au succès.
Justifier un échec par des excuses est un passe-temps national ! Cette habitude est fatale au succès. L’excuse d’un homme est l’enfant de son imagination. Défendre sa progéniture est humain.

« La première et la plus belle victoire de l’homme est la conquête de soi même. Etre conquis par son être est la chose la plus honteuse et répugnante qui soit ». Une autre philosophie déclarait « je fus très surpris lorsque je découvris que la plupart des laideurs que je voyais chez les autres n’étaient qu’un reflet de ma propre nature »

Si la vie est un échiquier, le joueur qui vous fait face est le temps.

 
Un homme sans peur réussit tout ce qu’il entreprend.


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
La seule chose qu'il faut craindre c'est la peur. Poser son regard sur de belles choses, penser à ce que l'on aime. Se répéter les mots "amour, paix, joie, succès" aide à chasser la peur.Merci pour tous les conseils que je lis dans ce blog.Depuis que je vous lis, ma vie change, je change et je réussis tout ce que j'entreprends!
Répondre
U
elenachacha,Tu décris exactement ce que je pense : pensez à gratifier.Félicitations pour tes progrès !