Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

[Napoleon Hill ] Le Sixième Sens

29 Septembre 2007 , Rédigé par UC Publié dans #Philosophie du blog


C’est grâce au 6ème sens que l’Intelligence Infinie peut communiquer avec l‘individu. Le principe qui s’en dégage ne peut être assimilé si l’on a pas d’abord maîtrisé les 12 autres.
Le 6ème sens est cette partie du subconscient à laquelle on a donné le nom d’imagination créatrice.
La compréhension du 6ème sens ne vient que par la méditation. En développant votre 6ème sens, vous posséderez un ange gardien qui vous ouvrira, quand vous le désirerez, la porte du Temple de la Sagesse.
 
Vous pouvez utiliser les services du « conseiller invisible »
L’expérience m’a appris que pour essayer de se surpasser, un des meilleurs moyens est d’imiter les « grands » aussi parfaitement que possible dans leurs pensées et dans leurs actes.
Toutes les nuits, durant de longues années, je tins un conseil d’administration imaginaire avec les 9 hommes que j’appellerai mes conseillers invisibles. Non seulement j’avais la chance d’être au milieu d’eux, mais j’étais leur président !
 
L’heure de l’autosuggestion
Je savais que, dans la reconstruction du caractère, l’autosuggestion est un puissant facteur, qu’elle en est même le seul.
 
Comment inspirer le 6ème sens
Tout évènement inattendu qui provoque des émotions et fait battre le cœur plus vite que l’ordinaire réveille le 6ème sens..
Chaque fois que j’ai un problème personnel, je retrouve mes « conseillers invisibles ».
 
Il n’y a jamais foule au sommet de l’échelle du succès
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article