Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
  Développement personnel et Social

Methode Transformation II

31 Mai 2014 , Rédigé par Undercover Publié dans #Coachs & Produits Affiliés

Expérience et impression personnelle

Methode Transformation II

J’avais acheté il y a quelques temps la méthode Transformation de Jonathan pour la tester. C’était chose faite ! Les résultats étaient présents, les efforts méritants mais je poursuivais ma dégringolade en kilos.

 

Je savais que si je voulais prendre plus de muscle il me fallait alors un plan nutritionnel adapté. Même si  Jonathan réussit à m’éclaircir sur le rôles des protéines, glucides et lipides je n’arrivais pas à adapter mon alimentation… ou alors cela devenait presque obsessionnel que j’ai regardais tous les produits ingérés.

 

Même si je recherche plus d’énergie - chose en cours d’acquisition - je recherche aussi une prise de muscle. Sans prise de poids pas de masse musculaire développée.

 

Lorsque Alex (de LifeStyle conseil) annonça la sortie de La Méthode Transformation II, je m’empressais alors de voir ce qu’avais la méthode par rapport à l’ancienne méthode. J’eu rapidement ma réponse :

 

Un Plan Alimentaire Détaillé.

 

37 euros pour gagner encore plus d’energie et du muscle !! Cela me parut en valoir la peine - alors j’ai sorti la carte bleue…

 

 

Methode Transformation II

Voilà près de 3 semaines que j’ai testé la deuxième version. Aussi surpris par la sortie d’un deuxième volume, je suis agréablement contraint d’avouer que cette méthode me sied à merveille.

Laisse-moi t’expliquer…

Le nouveau coach Fabien nous propose un livre de 107 pages avec près de 50 pages sur la nutrition et 50 pages sur la musculation. Il accorde une proportion égale entre ces deux parties pour retrouver un gain d’energie. Cadeau : un livret avec les exercices physiques pour faire les mouvements correctement.

Devant la masse d’informations sur le web sur la nutrition, voilà un joli condensé qui m’a personnellement beaucoup appris sur le sujet. Ce livre est très rapidement un livre de référence - je le consulte quasi hebdomadairement - Largement inspiré par Christophe Carrio, Julien Venesson ou Rudy Coia, voici quelques leçons apprises :

Le rôle des glucides

l’IG des glucides

Les protéines

Les dangers de la caséine et du gluten

Comment faire mes courses

Aujourd’hui je mange 4 repas, je fais attention à ma consommation de sucres et de glucides (« je dois les mériter » comme le dit Fabien dans son programme) pour me focaliser sur des glucides à IG bas.

Résultat : je ne grossis pas ! Mon poids restent sensiblement le même, des muscles apparaissent et je sens un regain d’energie ; plus d’activité, plus envie de faire les choses et moins vite fatigué le soir.

Alors coincidence ou destin ?

Côté musculation, je que j’apprécie dans l’approche de Fabien c’est la théorie derrière le simple exercice physique.

Pourquoi faire 30 répétitions d’abdominaux ? Pourquoi 3 séries ?

Il existe une explication derrière les différents types de programmes proposés. Jonathan l’avait bien expliqué aussi mais dans ce programme j’ai appris :

les techniques d’échauffement / étirement

le repos entre chaque série / exercice / séance.

les muscles agoniste / antagoniste

les marches de progression

Mon niveau d’expérimentation (intermédiaire)

Progressivement, je me sens plus fort, avec peu de masse graisseuse (mon métabolisme y jouant aussi beaucoup) - attention, je ne suis pas Musclor et je n’ai aucune prétention même si j’apprécie de découvrir de nouvelles parties cachées de mon anatomie. A chaque séance, je parviens à faire mieux que la fois précédente sans me froisser un muscle ou atteindre ma condition physique.

Aujourd’hui, ma progression physique est devenu un jeu - et je suis souvent impatient de faire mes exercices de musculation.

Voici le programme que je suis actuellement :

Dimanche - programme triceps / Dos

Vélo 10 minutes

Etirement dos

Etirement triceps

Rowing à la barre

Flexion de l’avant bras aux haltères

Biceps curl à la barre coudée

Extension des Triceps à la barre coudée

Extension nuque

Etirement dos

Etirement triceps

Mercredi - programme pectoraux / Biceps

Vélo 10 minutes

Etirement pectoraux

Etirement biceps

Développé couché / Incliné / Décliné

Ecarté aux haltères

Pompes

Flexion avec Halteres sur banc incliné

Flexion de l’avant-bras aux haltères

Etirement pectoraux

Etirement biceps

Vendredi - Programme bas du corps / Epaules

Vélo 10 minutes

Etirement ischiojambiers

Etirement quadriceps

Etirement épaules

Squat Sumo

Fentes en pas croisé à la barre

Levé de mollet debout

développé militaire couché

oiseaux assis

Elevation Latérale aux haltères

Etirement ischiojambiers

Etirement quadriceps

Etirement épaules

Et si la Méthode Transformation II était une bonne méthode à suivre ?

Tu la retrouveras ici.

Dis-moi ce que tu en penses.

Merci à Alex, Jonathan, Fabien et les autres….

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article